Caractéristiques des systèmes dLive :

Cœur audio XCVI

Basé sur la toute nouvelle génération de FPGA, le moteur Audio XCVI possède une puissance de traitement complète colossale de 160 voies d'entrées mixables vers 64 bus à 96kHz. Le système permet de totaliser jusqu’à 800 entrées/sorties physiques.

Le traitement de sommation de bus s'effectuant sur une résolution de 96 bit procure une réserve de dynamique quasiment sans limite. La latence de traitement est comprimée dans une valeur particulièrement courte de 0,58ms.
 

Technologie de plugins Audio DEEP

Les plugins DEEP disponibles de manière native dans la dLive sont issus d'une sélection exigeante des grands standards de référence de l'industrie Audio, modélisés selon une technique propriétaire soucieuse de la cohérence de phase, accompagnée d'une très faible latence.

Là encore, le moteur Audio XCVI permet d'insérer ces plugins DEEP sur toutes les voix de mixage et tous les bus de sortie sans gestion de licences contraignantes et sans nécessité de contrôle permanent de la latence inhérente à l'insertion de processeurs tiers.
 

Ecosystème DLive

La dLive est bien plus qu’une simple table de mixage. Il s’agit d’un véritable écosystème développé avec plus de 800 entrées et 800 sorties. Les racks de scène abritent un cœur XCVI, véritable point central de chaque configuration. L’écosystème est composé de surfaces de contrôle, d’applications, de logiciels ou encore d’un contrôle IP, le tout permettant une gestion ultra-complète de la table de mixage.

Jusqu’à 5 ports de 128 canaux I/O chacun, accueillant les cartes optionnelles Madi, Dante, Waves SoundGrid ou ACE, permettent la mise en réseau avec la grande majorité des protocoles numériques actuels. D’autres options de contrôle et d’expansion existent (comme l’extension 4x8 canaux DX32), permettant au système dLive de présenter l’architecture et le fonctionnement le plus flexible du marché.

Interface Utilisateur Harmony

Alors que de très nombreuses consoles numériques essayent de recréer l’expérience d’utilisation des consoles analogiques, la dLive s’appuie sur sa conception numérique et sur les mêmes codes que les objets connectés de notre quotidien, facilitant ainsi son utilisation. Le ou les écrans tactiles de 12’’ des consoles dLive vous seront instantanément familiers, répondant au moindre toucher, balayage, glissé etc.

Des widgets sur mesure peuvent également être configurés pour personnaliser simplement ses contrôles. L’écran est entouré d’un ensemble de boutons offrant une adhérence optimale et permettant de sélectionner les données à contrôler sur les écrans. De plus, les couleurs d’illumination de chaque élément peuvent être paramétrées rendant l’orientation visuelle instantanée.
 

Un fonctionnement propre à chaque utilisateur

Alors que les systèmes deviennent de plus en plus complexes et que les entrées et sorties augmentent de façon exponentielle, les ingénieurs du son peuvent parfois avoir la sensation de voir leur activité se recentrer sur la gestion de l’arsenal des technologies qui sont à leur disposition et non plus du son de la scène.

La dLive permet à l’utilisateur d’avoir une interface répondant à sa propre image mentale et à ses besoins précis. Ainsi, toute entrée ou mix peut être assigné à chaque banque ou couche et chacun d’entre eux peut être clairement nommé et avoir son propre code couleur.
 

RackExtra FX

La banque d’effets RackEtra FX combine la qualité irréprochable d’effets boutiques avec l’avantage du traitement interne à latence négligeable. Ce n’est pas un secret qu’Allen & Heath voue une réelle obsession pour l’artisanat et l’émulation scrupuleusement identique des équipements analogiques les plus vénérés.

Conçus autour de la puissance du XCVI, les DSP en place dans les FPGA, permettent d’intégrer des librairies entières de reverbs, delays et autres effets à modulation à l’intérieur des dLive, avec 16 slots d’effets disponibles, disposant chacun d’un retour stéréo dédié.    

Construits pour durer

Ce n’est surement pas une coïncidence si le designer mécanique principal des systèmes dLive était auparavant commandant de char. Toutes les consoles dLive ont été pensées pour offrir un équilibre optimal entre la puissance et le poids. Par ailleurs, toutes les consoles, MixRacks et expandeurs possèdent deux alimentations, pour la redondance, et remplaçables à chaud.

Une redondance est aussi en place pour chaque connexion audio sur l’ensemble du système. La société britannique a également accordé une grande importance à l’illumination de la console, afin de garantir un contrôle optimal, y compris dans des environnements très soleillés.    
jeff Publié par jeff

Toutes les informations concernant la location ...

Related Articles

La dLive en tournée avec L.Midas et S.Plisson - Algam 13/01/2017 Un an après son introduction, la dLive a fait une entrée fracassante dans les plus grands parcs du monde. Des acteurs majeurs comme Clair Global (US), SSE (GB), ou Ampco Flashlight (NL) ont ainsi adopté le bébé. La France n’est pas en reste puisque des grands noms tels que Laurent Midas et Stéphane Plisson ont eux aussi opté pour la console anglaise. Nous les avons rencontrés.Laurent Midas et Stéphane Plisson sont deux ingénieu..
 
"We have been working with A&H modelling classics from Sawmills stock, measuring differences and relevance for live use,” comments John Cornfield, engineer at Sawmills (Muse, Supergrass, The Verve, Oasis). “I think the results are astounding – 16VU is an excellent rendition, Opto captures both the rough and smooth of optical compression, and 76 peak limiter is a faithful model of two particularly pleasant units, one old, one new."
John Cornfield,


La voilà ,
la version majeure 1.4 du firmware de la DLive .
Attendue depuis 2 mois ,  l 'attente était vraiment méritée tant le R&D de Allen & Heath a travaillè dur , pour produire encore plus de puissance à cette console .

Nulle doute , vous commencez déjà à  en entendre parler , et c'est pas fini ............ 

Good JOB

Dlive Firmware 1.6   



 Allen & Heath has released firmware V1.6, code name Fistral, for its flagship dLive mixing system. Their biggest release yet, V1.6 adds powerful Automatic Mic Mixer (AMM) features, Multi-Surface capability, support for a range of new installation hardware, and new DEEP processing models.

dLive’s new advanced AMM can handle up to 64 microphones, with the facility to assign mics to 4 different AMM configurations when running multiple conference rooms or panel discussions. The system offers two distinct AMM modes: classic gain sharing and a Number of Open Mics (NOM) algorithm.

Multi-Surface capability with gain tracking allows up to four independent dLive Surfaces to control a single MixRack, opening new possibilities for installed and touring systems, including FoH / Monitor splits, sidecar mixing and Surface redundancy. V1.6 also adds support for the recently launched range of dLive hardware for installed sound, including the ultra-compact DM0 MixRack, GPIO interface, IP1 wallplate controller and new DX expanders, hubs and modules for flexible I/O distribution. The new firmware also enables Internet access to dLive systems for remote control and diagnostics.


La voilà ,
la version majeure 1.6 du firmware de la DLive .
Le partage des preampli avec la compensation de gain en multi partage ,  l'auto mix ,  de nouveaux plugins  de préampli à lampe, et compresseur

0 Commentaires de "DLive S7000 chez SNO TECHNIQUE "

Ecrire un commentaire

Votre Nom :


Entrer le code captcha ci-dessous :

Votre commentaire :
Note: le code HTML est désactivé!
SNO TECHNIQUE © 2020
v 1.0.11.14